Et si nos rêves n’étaient pas tout à fait les nôtres ?
22/04/2018
« Et si nos rêves n’étaient pas tout à fait les nôtres ? Et si nos ambitions et nos attentes nous éloignaient de ce qui nous rend vraiment heureux ? » (Leslie Coutterand)
Je suis très sensible à ce témoignage, car la question posée est une de celles qui sont à l'origine de mon parcours Constellations :
https://positivr.fr/leslie-coutterand-reve-conference-ted/
En effet, vous est-il arrivé de vous demander :
- si vous ne devriez pas « changer de vie » ?
- si vous ne vous faites pas une idée trop limitée de qui vous êtes authentiquement ?
- quelle est, dans votre représentation de la réussite, la part des conditionnements familiaux, sociaux, professionnels ?
- si vous n’avez pas trop facilement mis au placard des idées, des rêves, des projets, sous la pression d’une certaine « rationalité » ?
- si vous respectez vraiment votre vie en continuant à vivre où vous vivez, à travailler où vous travaillez, à frayer avec le milieu social dans lequel vous vous êtes retrouvé ?
- comment vous ressaisir dans le respect de vous-même quand vous vous sentez emporté dans une aventure que vous désapprouvez ?
- ce qui se passerait si vous écartiez les peurs ou les raisonnements qui limitent votre créativité, et votre initiative ?
Pour ceux qui ont envie d'en savoir plus sur Constellations, session de découverte gratuite et sans engagement le 25 juin à Paris.
Les commentaires sont fermés.