Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/11/2007

Alerte à Babylone

"Nous ne faisons plus de la culture, nous gérons de la pathologie végétale."

Je vous conseille d'aller voir un extrait de ce film sur le blog de Xavier van Dieren:

http://www.dailymotion.com/video/x1ds9p_alerte-a-babylone-le-film-de-jean-d_politics

3cdb2b80b6d681f38bcfe744eaab3dc4.jpgAu delà de cette vidéo - qui pose des choses connues dans un langage "indiscipliné" - je vous invite aussi à vous promener dans le blog de Xavier. Vous y découvrirez un homme d'entreprise que tout passionne, qui est en même temps un artiste, un citoyen du monde et de l'avenir.

Xavier et moi, c'est une rencontre improbable. C'était il y a quelques années au fin fond de la Belgique, à la faveur d'un séminaire dispensé par André Conraets, le créateur de la "Pédagogie éclosive", une méthode et, surtout, une philosophie de formation sur laquelle je reviendrai.

On avait bu de la bonne bière - évidemment et plus d'une fois - et on avait bien ri!

Commentaires

In Heinekeno veritas... Jadis, la marque Valstar avait bâti sa renommée sur le fait que la bière était - soit disant - bonne et saine pour les femmes enceintes. Pourquoi, dès lors, ne permettrait-elle pas d'accoucher de grandes idées, aussi? Socrate, Kanterbrau, même combat!
Mais je crois bien, hélas, qu'en ces temps de pandémie de busho-sarkozite aigüe, les grandes idées sont, précisément, victimes d'une ... mise en bière...
Hey ho, hey ho, on rentre du goulot...

Écrit par : Balout | 25/11/2007

Les commentaires sont fermés.