Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/11/2008

Conscience et comptabilité (2)

 

Cette note figure désormais dans le recueil

Les ombres de la caverne

Editions Hermann, juillet 2011

Commentaires

C'est intéressant sur le plan de la solidarité en effet, et surprenant en même temps (s'il s'agit bien de l'Inde) sur celui de l'égalité qui sous-tend la démarche car ce pays d'extrême hiérarchisation n'est pas du tout travaillé par la question de l'égalité comme le sont la France ou l'Europe du Nord.

Écrit par : Olivier | 25/11/2008

Il s'agit bien de l'Inde. Un pays bien complexe pour être approché facilement à travers nos catégories. Mais comme il faut bien partir de quelque chose, on peut peut-être se risquer à évoquer la fraternité plus que l'égalité ?

Écrit par : Thierry | 25/11/2008

Il y a quelque chose de pragmatique dans la démarche du Dr V : l'inde est ce qu'elle est, il y a des castes, appuyons nous sur le rapport des castes pour financer les plus pauvres, et ça marche. Je ne suis pas sur que ce soit ça exactement qu'il s'est dit mais, sans faire la morale, il a rendu la situation plus morale.

Écrit par : Jean-Marc SAURET | 26/11/2008

Un de vous l'a déjà dit quelque part sur ce blog mais on ne le dit/lit jamais assez : l'essentiel est invisible pour les yeux (des comptables), on ne voit bien qu'avec le coeur


amitiés

Écrit par : Anette | 05/12/2008

Genius. Existe-t-il quelque régime, il installé?

Écrit par : Russian Women Favourite ;) | 24/02/2009

Je repasserai

Écrit par : depannage plombier dijon | 04/11/2009

Les commentaires sont fermés.