UA-110886234-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/01/2009

Anecdotique ?

Ce matin, sur Europe, j'entends que la plupart des banques italiennes sont passées à côté du tsunami américain. L'explication qu'on en donne ? On y parle tellement mal l'anglais qu'elles se sont tenues à l'écart des choses un peu compliquées!

Une fois qu'on a bien ri, on peut réfléchir aux vecteurs de propagation et aux potentiels de ruine qu'il y a derrière le développement d'espèces exclusives, qu'elles soient végétales, animales ou culturelles...

Commentaires

Bonjour,

Comme tu le sais, j'ai fait quelques séjours professionnels en Italie.
De mon point de vue, on y parle au moins aussi bien l'anglais qu'en France.
Donc cet argument ne tient pas !

Il suffit simplement de se rappeler que lorsqu'on chasse, ce n'est pas spécialement à la maison.

L'hypothèse la plus probable est que les différentes mafias ont infiltré les sièges sociaux de grandes banques américaines et se sont servi sur place en toute discrétion. Sinon comment expliquer ce qui nous est arrivé, avec la mise à jour tardive d'arnaques magistrales, alors qu'en principe tout était sous contrôle ?

@+
JLB

Écrit par : Jacques Le Bris | 21/01/2009

Je ne sais pas où se trouve la vérité, mais l'idée que l'Italie soit épargnée à cause de son ignorance de l'anglais me plaît.
Dans ce cas elle a été intelligente de ne pas s'engager dans des opérations hasardeuses.
Ce qui n'a pas été le cas des autres pays qui souffraient d'une autre ignorance, celle de ne pas toujours savoir ce qui compose les fonds dans lesquels ils investissent. Une abstention "à l'italienne" aurait été appréciée, alors.

Et comme dit François Lelord dans "Le voyage d'Hector":
"Le bonheur c'est souvent quand on ne comprend pas tout" (de mémoire).

Bonne année (du buffle) à tous.
Frédéric

Écrit par : Le Bihan | 25/01/2009

Les commentaires sont fermés.