UA-110886234-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/11/2011

Libérer la vie

Dans le but de la faire connaître, j'offre un exemplaire du n° 2 de ma revue, Commencements, à ceux de mes lecteurs qui en feront la demande. Cette revue est l'autre jambe de ma démarche: ici, on déconstruit, dans la revue on construit.

En voici le sommaire:

Andreu Solé
La comédie du bonheur

René Duringer
« Free lifers »

Deborah Frieze
L’avenir sans attendre

Yeu
Grains de sel sur une île

Laure Waridel
L’insoutenable illusion de notre impuissance

Antonin Léonard
Les technologies et la société du partage

Caroline Gervais
Entreprises : The Natural Step, un accélérateur de durabilité

Marc Tirel
La puissance inquiétante de l’école mutuelle

Sylvie Pouilly
Ralentir, c’est résister

CL Claridge
Australie : http://www.slowmovement.com/

« Demain, la vie »
A la recherche de soi : expérience d’une mise en abyme

Dr Cyrille Cahen
Revenir au désir essentiel

La philosophie de Commencements:
"La seule chose qui puisse devenir fatale à l’homme, c’est de croire à la fatalité." (Martin Buber)

Commencements étant une revue imprimée, merci à ceux qui sont intéressés de m'adresser leur adresse par mail.

Commentaires

Bonjour,

Je te rappelle à tout hasard l'adresse d'EMC à Toulouse.
2 bis rue Lafage
31300 Toulouse

On ne sait jamais c'est aussi celle de l'Académie du Languedoc...

Cordialement
@JMFLB

Écrit par : Jacques Le Bris | 06/11/2011

Merci Jacques. Pour le coup, j'en enverrai deux! Cordialement.

Écrit par : THierry | 06/11/2011

Bonjour ;

Juste ce petit message pour inviter très fortement tout le monde à lire (et à s'abonner aussi pour aider Thierry dans la publication) "Commencements" : c'est un moment d'oxygénéisation de nos cerveaux, qui permet de prendre du recul par rapport à son quotidien. J'invite aussi tout le monde à s'inscrire à la newsletter de son blog et bien entendu à lire de toute urgence "les ombres de la caverne" qui nous éclairent dans nos réflexions. Faites connaître autour de vous le blog et les publications de Thierry : je le fais autour de moi. Je remarque que lorsque les gens les découvrent, alors rapidement un comportement d'addiction nait. Contrairement à la pub, "ceci est à consommer avec excès" ; le seul risque est parfois d'avoir mal à la tête du fait d'un excès de remise en cause. Bravo Thierry ! Eric

Écrit par : Eric NICOLAS | 06/11/2011

Merci de nous faire partager une pensée différente et libre!

Écrit par : Brultet | 06/11/2011

Les commentaires sont fermés.