Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/09/2012

De la crise à la métamorphose (9)

Faisons un détour par le macro-économique. Que nous annonce ce think tank qu'a fondé et que dirige Franck Biancheri, qui a fait depuis longtemps la preuve de sa lucidité ? Attachez vos ceintures, nous allons traverser une zone de perturbations et il est trop tard pour descendre de l'avion!

http://www.leap2020.eu/GEAB-N-67-est-disponible-Crise-sys...

Commentaires

Il faut se demander: Pourquoi l'avons-nous pris?

Écrit par : Charles van der Haegen | 16/09/2012

A cause des histoires de beau voyage qu'on nous a racontés ET QUE NOUS AVONS EU PLAISIR A CROIRE ! Comme Pinocchio qui se laisse séduire et embarquer au pays des jouets ! Mais nous allons à force devenir autre chose que des pantins!

Écrit par : Le Jo | 16/09/2012

Le tourbillon du monde s'accélère...
Je crois qu'il est temps de repérer quelques havres de paix sur les causses ou dans les Pyrénées... Gag ou dernier soubresaut, ça ne servirait peut être à rien.
Et si le progrès était le retour à l'humain au centre, le retour à la primeur du lien social. Je crois que monte actuellement une "alternation culturelle" qui le joue.
Espoir...

Écrit par : jean-marc SAUET | 16/09/2012

La différence avec les passagers d'un avion, c'est que nous en sommes tous les co-pilotes, mais que nous avons aussi la possibilité - question de courage - d'en descendre à tout moment. Les gens heureux sont sans doute ceux qu'évoquaient Thierry dans un précédent article: ceux qui ne se préoccupent que des résultats de l'équipe de foot de leur village. Ou encore mieux, ceux qui ont hérité d'une petite maison et d'un lopin de terre, perçoivent le RSA (miraculeux système social français), cultivent leurs légumes, élèvent poules et lapins et peuvent emprunter gratuitement des livres à la médiathèque de leur village. L'avion passe au dessus de leurs têtes. Merci Voltaire.

Écrit par : Christian Mayeur | 16/09/2012

Bonjour Christian, J'adore tes commentaires par rapport à l'indiscipline Intellectuelle de Thierry (;-))

Ceci est un clin d'oeil après si longtemps!

Écrit par : Charles van der Haegen | 16/09/2012

Les commentaires sont fermés.