Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/12/2007

Le « système »

 

 

 

Cette note figure désormais dans le recueil

Les ombres de la caverne

Editions Hermann, juillet 2011

Commentaires

Il y a quelques années j'ai assisté à une conférence d'anciens élèves d'école de commerce, à propos de la téléphonie mobile.

Le Directeur Marketing France d'une entreprise de téléphonie nous a expliqué avec fierté, que son objectif était de créer des "pratiques addictives" en matière de possession et d'utilisation de téléphones mobiles.

Et pour enfoncer le clou, il nous a dit que nous ne faisions pas partie de la clientèle ciblée... celle-ci étant constituée surtout par nos enfants.

Au moins, il ne prétendait pas faire notre bonheur. Beau métier...

Écrit par : Dominique Huynh | 21/12/2007

Merci de cet exemple! Il y a aussi des rumeurs concernant des produits alimentaires contenant des substances qui provoquent l'addiction. Si d'autres lecteurs ont des informations "autorisées" là-dessus, j'aimerais beaucoup recueillir d'autres exemples...

Écrit par : Thierry | 22/12/2007

Vous croyez que c'est pour ça qu'on mange "traditionnellement" du chocolat pour les fêtes ? ;-) Pour créer les conditions de l'addiction ?


Bonne année et bonne humeur à tous les indisciplinés.

Écrit par : Anette | 01/01/2008

Les commentaires sont fermés.