09/01/2008
Le regard
Un collègue me signale, dans le blog d’une jeune femme* qui se partage entre un cabinet d’expertise comptable et une activité de créatrice de mode dont on peut supposer qu’elle est davantage assortie à son élan naturel, une brève histoire qui m’a enchantée :
« Ce matin, j’ai trouvé cette sangle perdue sur le sol… Je l’ai donc ramassée pour ne pas l’abandonner à son triste destin, examinée sous tous les angles et à partir de là ma créativité s’est éveillée… Cette douce compagne m’a dit qu’il fallait que j’intègre ces attaches dans un vêtement, là dans ma tête des dizaines de modèles de robe, qualités de tissus se sont invités… et tout cela en marchant sous un parapluie. »
Tant de choses qu'on pourrait comparer à cette sangle abandonnée sur un trottoir, y compris les êtres humains que le système occulte. Tant de regards qu’on pourrait évaluer à l’aune du regard enrichissant qu’Isabelle D. (c’est ainsi qu’elle signe) sait porter sur les choses...
Merci Jean-Paul!
* http://creatricedemode.over-blog.net
07:00 | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : société, développement personnel, politique
Commentaires
Merci merci..................c'est trés gentil..........et pour info j'ai fait la robe avec mes trouvailles...........à voir bientôt. Isabelle D.
Écrit par : Isabelle | 09/01/2008
Bon voilà c'est fait............le destin de sangles de bagages égarées dans la gare de Grenoble est assuré. Isabelle.
Écrit par : Isabelle | 11/01/2008
Les commentaires sont fermés.