Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/11/2009

Apprentis sorciers

On pouvait penser que les apprentis sorciers se limitaient actuellement à la confection de vaccins plus dangereux que la grippe elle-même. Eh! bien non! voici que le climat est en train de tomber entre leurs mains:  http://www.notre-planete.info/actualites/lireactus.php?id...

Comment n'avons-nous pas encore réalisé que n'importe quel système naturel est plus complexe que les représentations et les modélisations que nous pouvons en faire ? Vous vous souvenez du dessin animé de Walt Disney sur la musique de Paul Ducas quand Mickey n'arrive plus à maîtriser la multiplication des balais ? Je vois dans cette histoire de balais une métaphore de nos interventions imprudentes. Leur prolifération me fait penser à une espèce de cancer que nos agissements aussi imbéciles qu'arrogants déclenchent un peu partout.  

J'aurais bien aimé ne plus parler de la vaccination H1N1, mais on ne peut pas passer sous silence une information selon laquelle elle aurait entraîné des avortements aux Etats-Unis : http://www.newsoftomorrow.org/spip.php?article6781 . J'extrais de cet article cette phrase pleine de bon sens: " S’ils nous disent que le vaccin contre la grippe porcine n’est pas dépourvu d’effets secondaires pour les enfants de moins de 6 mois, alors pourquoi diable serait-il sans danger pour les femmes enceintes et leurs bébés ?"

Sans commentaires.

Les commentaires sont fermés.