Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/12/2009

Sylvie Simon: une indisciplinée emblématique

SylvieSimon.jpg http://www.youtube.com/watch?v=OdgEJaSylv8

Commentaires

Merci Thierry
Cette femme est formidable et ce qu'elle dit me rappelle ce que je viens de vivre dans un lycée ce matin. Je devais intervenir en tant que coach auprès de jeunes en classe de seconde professionnel, dans un quartier dit "sensible de la banlieue parisienne. Section : Maintenance industrielle. Sachant que pour la plupart, ils se sont retrouvés dans cette orientation sans l'avoir souhaité. L'objectif : lutter contre le décrochage scolaire, l'absentéïsme, écouter leurs plaintes et les aider à se remettre en mode projet. Nous avions prévu de passer deux jours ensemble et c'était le deuxième. La première journée s'est très bien passée, les jeunes se sont vraiment bien appropriés la démarche, bien exprimés et étaient très participatifs. Sauf que certains profs se sont réunis hier soir pour faire annuler la démarche sous prétexte qu'ils nous soupçonnent, nous et nos méthodes (PNL, AT, Systémie) d'être liés à un secte. Ce sont eux qui ont cité ces trois méthodes sans savoir qu'elle était la mienne. Ils ont réussi à faire voter l'annulation de la mission, sans demander l'avis des élèves. J'ai eu à peine le droit de leur dire au revoir.....

Écrit par : Dina | 04/12/2009

Merci de ce témoignage Dina. Difficile de se représenter ce qui a pu passer dans la tête de ces "éducateurs". Ce qui est sûr, c'est qu'ils n'ont pas beaucoup songé à la possibilité qu'il y ait quelque chose de bon pour ces jeunes. En revanche, se retrouver dans la peau des justiciers qui ont enfin trouvé une infâmie à dénoncer et pisser par la même occasion aux frontières de leur territoire, quelle jouissance pour des gens qui se victimisent sans doute à longueur d'année! Rien à voir avec d'autres enseignants que j'ai eu la chance de connaître, comme ce grand prof de gym en Seine-Saint-Denis qui, en pleines émeutes, osait affirmer: "Quand ils arrivent en sixième, ce sont des gamins adorables!" Hélas! il est plus facile d'étouffer le bien que de le faire! Courage Dina!

Écrit par : Thierry | 04/12/2009

la Lithotherapie est une medecine douce, pour plus de detail voyez le site

http://lithotherapie.com

Écrit par : jean | 10/12/2009

Je dirais même plus : une médecine douce qui se pratique avec les pierres et les cristaux. :-)

Écrit par : Lithothérapie | 05/07/2010

Les commentaires sont fermés.