Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/11/2011

Le gaspillage alimentaire: une manne ?

Alors que la misère s’accroît et que notre empreinte écologique a dépassé la capacité de régénération de la planète, le gaspillage alimentaire, à l’échelle où nos sociétés l’ont développé, n’est pas supportable. 

Cependant, – une fois compris les mécanismes qui engendrent ce phénomène – c’est une réserve de richesse accessible, et rapidement. De telles opportunités sont rares !

Alors que nous nous enfonçons dans la crise, comprendre et réduire le gaspillage alimentaire est source d’effets bénéfiques du champ jusqu’à l’assiette, notamment pour le budget des ménages.

Après l’état des lieux le plus récent, ce sont la conviction et les pistes d’action que notre amie Dominique Viel, souhaite partager avec nous. 

Contrôleur général au Ministère des Finances, ancienne élève de l’ENA, Dominique est actuellement chargée d’une mission sur le gaspillage alimentaire par les ministères de l’Ecologie et de l’Agriculture. Elle vient de publier : Les Poissons, consommons durable, aux éditions Amyris.Poissons-290x300.gif

Conférence et dîner: 30 € de participation aux frais. 

Inscriptions par mail à thygr@wanadoo.fr avant 29 novembre. Le lieu sera choisi en fonction du nombre de participants.

Rencontre organisée par l'association The Co-Evolution Project: http://co-evolutionproject.org

Les commentaires sont fermés.