07/04/2012
Indiscipline
"Je pense depuis longtemps déjà que si un jour les méthodes de destruction de plus en plus efficaces finissent par rayer notre espèce de la planète, ce ne sera pas la cruauté qui sera la cause de notre extinction, et moins encore, bien entendu, l'indignation qu'éveille la cruauté, ni même les représailles et la vengeance qu'elle s'attire mais la docilité, l'absence de responsabilité de l'homme moderne, son acceptation vile et servile du moindre décret public.
Les horreurs auxquelles nous avons assisté, les horreurs encore plus abominables auxquelles nous allons maintenant assister, ne signalent pas que les rebelles, les insubordonnés, les réfractaires sont de plus en plus nombreux dans le monde, mais plutôt qu'il y a de plus en plus d'hommes obéissants et dociles."
Georges Bernanos
09:52 | Lien permanent | Commentaires (2)
Commentaires
Oui c'est incroyable ! plus nous sommes nombreux et plus nous sommes affaiblis. Cela m'inspire deux citations:
"Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux." La Boëtie
« Pour les pyramides, ce qu’elles offrent surtout d’étonnant, c’est qu’on ait pu trouver tant d’hommes assez avilis pour passer leur vie à la construction d’une tombe destinée à quelques imbéciles prétentieux (… ) » HD Thoreau
Quelles sont les pyramides de notre génération et de notre civilisation ? où est la mer (rouge) ?
Écrit par : Natacha | 18/04/2012
Les pyramides sont d'abord et toujours le pouvoir qui se construit à partir de nos abandons personnels. Les pyramides de pierre ou d'argent n'en sont que l'expression. Quant à la Mer rouge... s'agirait-il du sang dont on ne peut faire l'economie quand on veut changer l'ordre des choses ?
Écrit par : Le Jo | 18/04/2012
Les commentaires sont fermés.