Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31/12/2012

2013: tout ce que je vous souhaite...

En forme de citations...

De Marianne Williamson

marianne-williamson.pngCe que nous redoutons le plus, ce n’est pas d’être confrontés à notre médiocrité ou à nos insuffisances. Notre crainte la plus profonde, c’est au contraire de mesurer toute l’étendue de notre puissance. C’est notre lumière, et non notre obscurité qui nous fait peur. Nous nous demandons : « Qui suis-je donc pour me montrer si habile, si talentueux et si brillant ? »

Mais qui serions-nous donc pour ne pas nous montrer ainsi ? Nous sommes des fils de Dieu. Ce n’est pas en nous faisant plus petits que nous ne sommes, que nous servirons le monde. Il n’y a nul mérite à se diminuer soi-même pour que les autres se sentent en sécurité. Nous sommes là pour briller de tout notre éclat, comme le font les enfants. Nous sommes nés pour manifester au grand jour la gloire de Dieu qui est en nous. Et cette gloire ne réside pas seulement en quelques-uns d’entre nous, mais en tout un chacun. Quand nous laissons resplendir notre propre lumière, sans le savoir nous donnons aux autres la permission de faire de même. Quand nous nous libérons de notre propre peur, notre présence libère automatiquement les autres.

 

De Johann Wolfgang von Goethe (1749-1832)

Tant que nous ne nous engageons pas, le doute règne, la possibilité de se rétracter demeure et l'inefficacité prévaut toujours.

En ce qui concerne tous les actes d’initiatives et de créativité, il est une vérité élémentaire dont l'ignoranceGoethe.jpg a des incidences innombrables et fait avorter des projets splendides. Dès le moment où on s'engage pleinement, la providence se met également en marche.

Pour nous aider, se mettent en oeuvre toutes sortes de chose qui sinon n'auraient jamais eu lieu. Tout un enchaînement d'évènements, de situation et de décision crée en notre faveur toutes sortes d'incidents imprévus, des rencontres et des aides matérielles que nous n'aurions jamais rêvé de rencontrer sur notre chemin.

Tout ce que tu peux faire ou rêver de faire, tu peux l'entreprendre. L'audace renferme en soi génie, pouvoir et magie.

Débute maintenant.


Mes très chers lecteurs, je vous souhaite une année d'audaces et d’accomplissements dans tout ce qui est essentiel pour vous!

Commentaires

Comme disent nos voisins anglais :

"KEEP CALM AND CARRY ON"
+
"GET EXCITED AND MAKE THINGS"

Écrit par : Pierre C. | 02/01/2013

Pour ceux qui ne connaitraient pas ... je précise l'allusion :
http://en.wikipedia.org/wiki/Keep_Calm_and_Carry_On
http://www.20x200.com/blog/2010/06/get-excited-and-make-things-with-creative-commons.html

Écrit par : Pierre C. | 02/01/2013

Merci, Thierry, de nourrir - par ta réflexion - nos esprits et nos coeurs avec tant de constance et d'assiduité... Merci pour ton implication et ton engagement auprès de nous lecteurs, de cette communauté virtuelle de lecteurs que nous formons.
Les deux citations que tu nous proposes arrivent à point en ce début d'année. Celle de Goethe me touche particulièrement.
A mon tour et dans cet esprit, je te souhaite une année d'initiatives et d'audaces...

Écrit par : chantal | 06/01/2013

Les commentaires sont fermés.