Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/11/2013

Les grands fauves

 

 

Unknown.jpegEn ces temps où le monde, de plus en plus, semble n'appartenir qu'aux grands fauves, et en rappelant que nos ancêtre étaient de ridicules bestioles qui essayaient de ne pas se faire écraser par les dinosaures, je ne résiste pas au plaisir de vous faire partager cette chronique de mon ami Pierre Blanc-Sahnoun:

http://whitespiritnarratives.files.wordpress.com/2013/10/...

23/11/2013

Un peu d'humour

 

 

Coloriage-deux-cochons.png

Deux cochons déjeunent ensemble. L'un a l'air pensif et finit par exprimer ce qui le tracasse:

- On dit que si les hommes nous nourrissent c'est pour

nous manger...

L'autre de répondre en haussant les épaules:

- Encore une théorie du complot!

 

19/11/2013

L'Art de vivre en paix et le Printemps de l'éducation

 

 

Grâce à une diffusion que vient d'en faire Antonella Verdiani - L'éducation à la joie - dans le cadre du Centre International de Recherches et d'Etudes Transdisciplinaires que préside Basarab Nicolescu, je découvre ce matin l'expérience remarquable d'un maire brésilien, Marco Ernani:

"Marco Ernani est le maire de la ville d’Altinopolis (état de San Paulo, Brésil) où depuis 1993 et au cours de différents mandats, il a tenté d'améliorer les conditions de vie des habitants par une expérimentation sociale portant sur la non-violence par l'éducation, la mise en place d'un système de santé décentralisé et l'amélioration de l'habitat. Dans le domaine de l'éducation, Marco a révolutionné le fonctionnement des écoles et des centres sociaux de sa ville par la mise en place d’un programme inspiré par la vision du psycho-sociologue Pierre Weil (1924-2008). Les résultats qu’il a obtenus sont spectaculaires avec l'effondrement de la petite criminalité et une chute de la mortalité infantile."


L'association Le printemps de l'éducation organise une journée d'étude sur cette expérience : https://www.facebook.com/Printempsdeleducation/events ou http://www.printemps-education.org