UA-110886234-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/01/2010

A propos d'Haïti

Derrière l'aide humanitaire et la culture des émotions télévisuelles...

http://www.michelcollon.info/index.php?option=com_content...

25/01/2010

Steve Moreau signe ses deux premiers romans

 

le 8 février 2010 à 18h30

A l'Espace Harmattan

21 bis rue des Ecoles, 75005 Paris

(M° Maubert-Mutualité, ligne 10)

Le premier de ces récits, Dos à la mer, m'a considérablement ému. Le deuxième, Fin de bobine, m'a complètement retourné!

 

La société de fiction

Je remercie Martine pour le lien ci-dessous que je vous invite à suivre: Edwy Plenel évoque La société du spectacle de Guy Debord, livre auquel fait écho un article récent de Jacques Baynac La société de fiction, publié dans Le Débat.

http://sites.radiofrance.fr/chaines/france-culture2/emiss...

"Lignes de fuite est une chronique d'actualité en forme d'échappée belle, hors des sentiers balisés et des calendriers convenus. Depuis janvier 2005, entre étonnements et curiosités, colères et émotions, Edwy Plenel fait partager aux auditeurs ses lectures du présent immédiat, mais aussi ses relectures d'un passé plein d'à présent. Entre résonances et décalages, déplacements et décentrements, inquiétudes et espérances, Lignes de fuite est une chronique résolument indocile et inclassable."