Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/06/2008

Europe(s)

 

Cette note figure désormais dans le recueil

Les ombres de la caverne

Editions Hermann, juillet 2011

Commentaires

Je pense qu'il est temps maintenant de réaliser ce que l'on appelle un "découronnement symbolique". Pour ce faire, je propose de débaptiser l'Europe et de lui trouver un autre nom. Suggestions bienvenues.
En effet, Europe s'est fait enlever par Zeus, transformé en taureau blanc (les US ou un modèle économique?). Pas très bandant comme mythe, non ?

Écrit par : swimmer21 | 16/06/2008

Ho, oui, Thierry, il serait temps que l'on conduise ce projet comme on conduit un projet (tautologie) c'est à dire "avec les acteurs concernés". L'image des armateurs donnant la destination me plait et il me souvient une intervention du jeune Besancenot dans ce sens, invitant à faire l'Europe que demandent les gens. Il serait temps de repasser par la case départ (toucher les 20 mille euros au passage) et reconstruire ce que les gens attendent de ce "machin".
L'idée de "Swimmer" de changer de nom me plait bien. Changer de nom c'est changer la chose.
Pourquoi pas, à l'instar des USA, les états fédérés de l'Europe?... l'EFE, c'est déjà fortement inducteur, je sais... c'est juste pour continuer le débat.

Écrit par : Jean-Marc SAURET | 17/06/2008

Etonnant, pour moi mais sans doute moins pour toi... ta démonstration sur la démocratie, sur le rejet des projets décidés par les "princes" vient étayer, démontrer, les idées que je souhaite faire passer pour la communication interne dans l'entreprise ! Merci, grand merci de m'aider ainsi.

L'idée de changer le nom pour changer le projet est intéressante. N'y a-t-il pas d'autre nom qu'Europe à mettre dans Etats fédérés de - ou confédération de - ?

Écrit par : Anette Rocher | 18/06/2008

Les commentaires sont fermés.