Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/06/2008

Sixième sens

 

 

Cette note figure désormais dans le recueil

Les ombres de la caverne

Editions Hermann, juillet 2011

Commentaires

C'est en effet très intéressant de se rendre compte qu'après avoir pris connaissance du dénouement de ce genre de film chaque image qui précédait l'explication prend du sens une fois revue mais ne vient pas contredire ce dénouement de fin!
Une belle preuve d'habilitée de la part des réalisateurs qui savent nous montrer suffisamment d'éléments sous nos yeux, assez pour douter tout le long du film et nous laisser bluffé à la fin du métrage !

On retrouve dans d'autres films l'idée que ces "fantômes" bloqués entre le monde réel des vivants et "l'au delà" restent encore parmi nous parce qu'ils ont une tâche à accomplir, quelque chose qu'ils n'ont pas fini d'achever (un amour, une vérité à découvrir ou a transmettre) comme si la mort les avaient pris trop tôt (ce qui représente une marge d'erreur très faible de la part de la faucheuse selon ces films). C'est le cas dans le film "Ghost" notamment.

Quoiqu'il en soit, l'interprétation que l'on en donne reste forcément très subjective et heureusement pour nous, la plupart de ces esprits ne sont pas là pour faire du mal! (cf. La cité des Anges, la comédie Casper!)

Écrit par : Adrien Groussin | 24/06/2008

Les commentaires sont fermés.