Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/03/2009

Catalyse

 

 

Cette note figure désormais dans le recueil

Les ombres de la caverne

Editions Hermann, juillet 2011

Commentaires

Bonjour,

Il me semble que ce n'est pas un hasard si ce G20 est organisé précisément un 2 avril ; c'est la journée mondiale de sensibilisation à l'autisme préconisée par l'ONU...
http://www.afg-web.fr/ONU-Journee-mondiale-de-la.html

Cordialement
JLB

Écrit par : Jacques Le Bris | 29/03/2009

Le forum Modernité ON/OFF de Philippe Lemoine et Edgar Morin a aussi posé cette question récemment lors d'une soirée dédiée à ce thème au Théatre du Rond-Point :
http://www.forum-modernites.org/demain-la-revolution-1/

Écrit par : Pierre Clause | 29/03/2009

Bonjour Thierry

en visitant le château de Versailles ce week-end avec des amis Anglais, ils m'ont fait cette remarque intéressante : Sympa que les révolutionnaires n'aient pas démoli le château ! Note bien, c'étaient plutôt des bourgeois et des intellectuels qui étaient leaders... citation tout à fait "interprétée" de ma part, mais ça résume l'essentiel de la conversation. J'avoue que dans la "mythologie" Française de la révolution ce n'était pas tout à fait comme ça que je l'avait compris... Alors, quand est-ce que les "Bobos" se réveillent ? ;-)

Écrit par : Anette | 01/04/2009

Les commentaires sont fermés.