Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/10/2009

Le doute et le débat (2)

Sous ce même titre, j'évoquais il y a quelques semaines la possibilité qu'on se trompe sur le réchauffement climatique voire même qu'il n'y ait pas de rééchauffement climatique du tout: http://indisciplineintellectuelle.blogspirit.com/archive/...

Je vous invite à lire l'article suivant: http://www.lemonde.fr/planete/article/2009/10/20/climat-e...

Il va être intéressant d'observer dans les mois qui viennent la naissance d'un nouveau consensus au terme duquel on pourrait bien conclure à notre entrée dans un cycle de refroidissement...

Commentaires

Bonjour,

Il me semble que cela tient d'un atavisme français. Je crois avoir écrit que : quel que soit le sujet traité, les Français sont toujours divisés à peu près à 50 / 50 .
Il faut vraiment les pousser à bout pour aller vers un 80 /20.

Quant aux Buzz, ils ne durent qu'un temps ! Autrefois on appelait cela le coup du balancier.

Personnellement sur le terrain, loin des statistiques et autres polémiques, je constate bien un bouleversement climatique.

Et pour ceux qui en doute encore, la grosseur des grêlons viendra leur mettre les idées en place un jour où ils mettront le nez dehors au mauvais moment.
Par exemple :
http://jacques-le-bris.over-blog.com/article-32263029.html

Cordialement
JLB

Écrit par : Jacques Le Bris | 22/10/2009

Les commentaires sont fermés.