UA-110886234-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/11/2009

Champs de mort

Nous avons produit un monde où tout se tient mais où, hélas! par quelque vice de construction, l'acte a priori innocent et légitime de quelques-uns est la source de grands malheurs pour beaucoup d'autres. Cet article explique comment la viande bon marché qui, en Europe, fait partie de notre mode de vie se traduit par des empoisonnements et des violences en Amérique latine du fait des immenses cultures de soja nécessaires à l'alimentation du bétail. Je n'ai malheureusement pas le temps de traduire cet article; si l'un de mes lecteurs est à même de le faire, je publierai sa traduction. Dans cette période de baisse du revenu et d'augmentation du chômage dans nos sociétés, on peut se demander en outre si, ce qui empêche la marmite d'exploser, ce n'est pas cette nourriture et ces objets issus de la violence.  

http://www.theecologist.org/trial_investigations/336873/k...

Puces et virus

Quelque chose de troublant dans l'article ci-dessous (je cite):

"Alors qu’aucune réelle pandémie n’avait encore été annoncée, dotée d’indéniables dons de voyance, la société Verichip affirmait déjà avoir conçu une technologie pour aider à détecter les contaminés par la grippe."

Cf.: http://www.votre-sante.com/suite.php?dateedit=1257262722

C'est à se demander si la pandémie n'est pas le fait de pompiers pyromanes qui ont des extincteurs à vendre...

Vous noterez aussi, en rapport avec ma précédente chronique "La tyrannie des braves gens", qu'on nous habitue à être repérables à tout moment, toujours avec des objectifs très louables.  C'est vraiment le "parc humain", mais pas forcément celui dont rêve le philosophe allemand Peter Sloterdijk.