UA-110886234-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/05/2019

Seven et la transition écologique: La Luxure

 

 

 

La phrase de mai 68: « Il est interdit d’interdire » est la maxime préférée de la Luxure. Pour peu que l’on ait suffisamment d’ascendant sur les êtres, d’argent ou de pouvoir pour les louer, tout est permis, tout est accessible (25) (26). Ai-je besoin de rappeler les déclarations émues d’un pseudo-révolutionnaire évoquant des jouissances pédophiles, ou bien les frasques largement médiatisées d’un homme politique français alors promis à un grand avenir ? Les victimes de la Luxure, à quelques exceptions près, ne sont en apparence (27) que les êtres humains. De nos passions, la Luxure est celle dont le système écologique souffrirait le moins. Du moins directement: la Luxure peut utiliser le luxe et l’ostentation pour s’épanouir. Mais ce serait oublier un phénomène qui a explosé: le visionnage en ligne de vidéos pornographiques. Celui-ci représente une consommation énergétique vertigineuse. Avec des raffinements tels que le strip-tease et la branlette en direct, le poids de cette industrie ne fait qu’augmenter.

 

La Luxure vit aussi de mythes néfastes. Le maintien ou l’accroissement de la jouissance sexuelle est pour quelque chose dans la quasi-disparition d’une espèce comme celle des rhinocéros dont la corne aurait, malheureusement pour eux, des vertus aphrodisiaques.

 

On peut déplorer aussi que nos solutions contraceptives augmentent le niveau des hormones que l’on retrouve dans nos cours d’eau, car les stations d’épuration ne savent pas les retenir, avec les conséquences que l’on sait sur la vie aquatique (28).

(25) https://actualite.20minutes.fr/monde/2512443-20190507-eta...

(26) https://actualite.20minutes.fr/monde/2524427-20190523-int...

(27) https://www.20min.ch/ro/news/suisse/story/Zoophilie---un-...

(28) https://www.sciencepresse.qc.ca/blogue/2011/03/30/insidie...

 

Les commentaires sont fermés.